Les Articles

Réglements des Services de l'Eau et de l'Assainissement

Afin de définir avec précision les conditions générales de fonctionnement ainsi que les modalités techniques et administratives pour les usagers, la Mairie, avec l'approbation du Conseil Municipal, a établi les réglements pour les services de l'eau et de l'assainissement collectif.

Ces réglements peuvent être consulter sur une nouvelle page Eau et Assainissement.

Rapports 2016 eau et assainissement collectif

Les rapports annuels 2016 sur le prix et la qualité du service public de l'eau potable et de l'assainissement collectif sont disponibles ci-dessous pour consultation.

Rapport sur le prix et la qualité du service public de l'eau potable

Rapport sur le prix et la qualité du service public de l'assainissement collectif

Services Périscolaires

Si vous souhaitez inscrire votre enfant à un ou plusieurs services périscolaires (restaurant scolaire, service d’accueil, TAP), vous devez, après avoir pris connaissance des règlements intérieurs des services concernés, remplir le dossier unique d’inscription aux services périscolaires et le retourner à la mairie avec l’attestation d’assurance extra-scolaire couvrant votre enfant pendant toute l’année scolaire 2016 / 2017.

Les différents imprimés vous permettront d’inscrire votre enfant d’une manière permanente ou occasionnelle aux services de restauration et d’accueil, et pour la période considérée en ce qui concerne les TAP.

Tags:

Demande d'aide au logement simplifiée pour les étudiants

La Caisse d'Allocations Familiales (CAF) facilite les démarches administratives des étudiants qui souhaitent effectuer une demande d'aide au logement. En se connectant sur caf.fr, dans la rubrique "Services en ligne", les étudiants peuvent estimer le montant de leur aide au logement et saisir directement leur demande en quelques minutes.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le communiqué internet de la CAF (format .pdf)

Tags:

Compte-rendu Forum Agricitoyens

Le mercredi 10 février a eu lieu la réunion de lancement des groupes d'actions pour le Forum Agricitoyens à Confort.
3 groupes ont été constitués par les personnes présentes et un référent par groupe a été désigné :

- Créer un jardin partagé : Myriam SACRE : my.sacre@free.fr
- Sensibiliser à l'embroussaillement + Mieux entretenir les chemins communaux + Proposer des activités de loisirs à la ferme : Michel JERDELET : micheljerdelet@aol.fr
- Encourager des installations agricoles : Florent MULLER : florentmuller@hotmail.com

Si vous êtes intéressés par une action, n'hésitez pas à contacter et à rejoindre un groupe !!

Également, les prochaines étapes du projet à savoir le calendrier et le rendu papier de vos travaux ont été présentées.
Toutes ces informations sont dans le compte-rendu de la soirée.

Le CPIE reste disponible pour toutes informations et n'hésitez pas à nous solliciter si besoin.

CPIE Bugey Genevois - Bp 7 - 74910 SEYSSEL
Tel : 04.50.59.00.61  //  www.cpie.bugeygenevois.fr